Présentation de la Machine à Aphorismes — 04/07/2021

L'aventure improbable du Musée imaginaire se poursuit avec la présentation le dimanche 4 juillet de la Machine à Aphorismes créée par Lionel Maes. Elle s'ajoute à notre collection surprenante d'actions poétiques rendues réelles par la force de l'imaginaire. Tout cela n'est que le début de la révolution douce promise.

Rencontres à La Croyère — 22/06/2021

Dernière rencontre avec les habitants de la Croyère. Il faisait très froid mais nous avions un thermos de chaleur humaine...

Rencontres avec les enfants du quartier Saint Vaast — 16/06/2021

Cette fois, ce sont les plus jeunes de Saint-Vaast qui ont dégusté les produits imaginaires. 

Rencontres dans les quartiers — 15/06/2021

Magnifiques rencontres dans les quartiers de Saint Vaast et Houdeng où le Laboratoire Mobile s'est installé au milieu des rues. Dégustations langagières au programme et distribution gratuite de rafraîchissantes utopies !

Premier dimanche au comptoir du Mi — 06/06/2021

Premier dimanche de rencontres au comptoir du Mi. Madame Sidoine fut particulièrement gourmande de bons mots.

Création du Comptoir du Mi — 04/05/2021

Pour accueillir le public tous les prochains dimanches du mois, jusqu'en octobre 2021, le Centre Daily Bul & C° ainsi que la Manufacture de la Grande Droguerie Poétique, créent le Comptoir du Mi, situé à côté du Centre Daily Bul & C°, rue de la Loi, à La Louvière. Plusieurs rencontres y sont organisées aussi en semaine, sur rendez-vous. Nous poursuivons ainsi notre mission de rencontres multiples avec les habitants de La Louvière. 

Rencontres avec le public au Mill — 14/04/2021

Nos complices du Mill ont proposé au Président Directeur Généreux et à Madame Sidoine, de rencontrer le public tout le week-end du 14 au 15 avril 2021 au coeur de l'exposition "De jour en jour". Nous y avons distillé des doses d'Enthousiasme et quelques voyages immobiles en bocaux fort pratiques. 

Premières interventions publiques — 11/04/2021

Le Musée Mi peut enfin organiser les premières rencontres publiques. Grâce au Laboratoire Mobile de la Manufacture de la Grande Droguerie Poétique, les produits imaginaires ont été présentés aux habitants des quartiers de Strépy Bracquegnies et de La Croyère (près de La Louvière). Un reportage pour l'émission "Alors on change ?", de la RTBF (chaîne TYPIK) est réalisé ce jour là.

Installation des bannières — 26/04/2021

Deux bannières de huit mètres de hauteur sont installées sur l'ancien hôel de ville de La Louvière. Une façon d'apporter une dose conséquente d'Enthousiasme et d'Emerveillement aux passants !

Complicité avec le Musée Mill — 12/04/2021

Le Mi s'installe au Mill ! En complicité, les produits imaginaires dialoguent jusqu'à la fin août 2021 avec les oeuvres de la collection du musée Iancalevicci de La Louvière. Sous le titre "Jour après jour", les visiteurs sont invités à une promenade surprenante reprenant les différentes périodes de l'étrange confinement que nous avons vécu. Une bouffée d'Art frais indispensable !

Conférence où rien ne presse et exposition des Produits Imaginaires — 01/04/2021

Conférence où rien ne presse annonçant l'ouverture du Musée imaginaire très exactement le 1er avril 2021.

En présence du Président Directeur Généreux de la Manufacture de la Grande Droguerie Poétique, de Madame Sidoine, standardiste volubile du Mi incarnée par Linda Vaccarello et de Monsieur Didier Caille, coordinateur bienveillant pour le Centre Daily-Bul & C°, qui prirent respectivement la parole et la redistribuèrent. 

Ce fut aussi le début de l'exposition des Produits imaginaires que purent déguster les visiteurs jusqu'au 9 mai 2021.

Tournage des capsules — 15/03/2021

Les rencontres avec le public étant impossibles à organiser, les complices du Musée imaginaires décident de tourner une série de capsules vidéo en collaboration avec Antenne Centre. Les scenarii sont peaufinés par le Président Directeur Généreux, Dominique Maes, Linda Vaccarello qui incarne Madame Sidoine, standardiste volubile du Mi et Nadège Herrygers qui va créer les magnifiques animations d'objets philosophes. Une aventure joyeuse dont vous pouvez déguster le résultat sur ce site à la rubrique Capsules !

Tournage

Le Mystère du Mi — 08/03/2021

Nous installons en ce 8 mars 2021, bocaux, bouteilles et flacons au coeur du Centre Daily-Bul & C°, dans le plus grand secret. Une conférence où rien ne presse est prévue pour le 1er avril prochain. Une partie du Mystère sera levé. En attendant, la Standardiste Volubile du Musée Mi ainsi que le Président Directeur Généreux de la Manufacture de la Grande Droguerie Poétique, s'apprêtent à vous causer de l'essence d'essentiel.

Mise en ligne du Mi — 02/01/2021

Première nouvelle fraîche

Les choses se préparent : la Grande Aventure du Mi commence dans le plus grand secret, celui qui est propice à la créativilté : des films, des affiches, des rencontres, des occupations d'espaces, des machines improbables, de l'humour, des mots essentiels, des pensées qui se révèlent en un simple aphorisme... Comme l'escargot, nous préparons notre envol, repliés dans notre coquille...
 

Manufacture de la Grande Droguerie Poétique